Peut-être que vous êtes passé à côté, mais l’année dernière, la célèbre course du Vendée Globe a connu un bel engouement auprès des français IRL mais aussi… en virtuel. Le jeu Virtual Regatta a complétement explosé les scores avec un pic de joueurs en course à plus d’un million. Les marques qui sponsorisent ces formules 1 des mers y ont vu une autre façon de toucher leurs consommateurs. Prenons l’exemple de Charal.

Vivre la Transat Jacques Vabre au plus proche de l’action

Vous rêvez d’une course transatlantique sur votre canapé à bord d’un des 60 pieds IMOCA les plus aboutis de sa génération ? Vous aimeriez vous retrouver pour quelques jours dans la peau d’un des marins les plus doués de la décennie ? Choisir votre stratégie entre le Havre et La Martinique ? Charal et son duo de skippers, Jérémie Beyou et Christopher Pratt, vous embarquent sur la Transat Jacques Vabre et vous offrent la barre avec Virtual Regatta. Une course virtuelle privée déclinée en trois classements. Ouverture des inscriptions dès le 7 octobre, pour un départ virtuel le 7 novembre en même temps que la course réelle.
Partager l’aventure, faire découvrir l’univers de la voile et de la course au large au grand public, telle est l’ambition de cette opération. « Nous souhaitons démocratiser la voile et en faire un sport accessible à tous, en impliquant le plus grand nombre autour du projet et en donnant l’opportunité de vivre une expérience, côte à côte avec nos skippers », explique Stéphanie Bérard-Gest, directrice marketing de Charal.

En quoi consiste cette opération ?

Sur un parcours identique à celui des 60 pieds IMOCA la Transat Jacques Vabre – 5 800 milles entre Le Havre et La Martinique via le tour de l’archipel de Fernando de Noronha au Brésil -, la course virtuelle Charal donnera lieu à trois classements : grand public, collaborateurs de l’entreprise et écoles.

L’idée n’est pas simplement de permettre aux participants d’accéder à un classement Charal, mais aussi de les accompagner tout au long de leur expérience, pendant 10 à 15 jours de course. 

Des codes « Full packs » – options supplémentaires pour être plus performant sur le parcours virtuel – seront mis en jeu sur la page Facebook Charal Sailing Team, de même que des kits du parfait skipper (tee-shirt, lampe frontale, tapis de souris ergonomique, code fullpack). Les joueurs auront également accès à un espace dédié sur le site Charal Sailing Team. Ils y trouveront des contenus exclusifs : les Tut’os de Jérémie Beyou pour réussir sa course virtuelle (réglage des voiles, garder le bon cap, comprendre les vents, et maintenir la meilleure des allures), des news du bord, la playlist des marins… Des lots seront offerts au vainqueur de chaque classement. Celui de la catégorie « grand public » remportera une navigation pour deux personnes avec Jérémie à bord de l’IMOCA Charal.

Comment s’inscrire à Virtual Regatta Charal ?

Grâce au code grand public CHARAL8VR, inscrivez-vous, dès le 07 octobre, à la Transat Jacques Vabre et embarquez à bord de Charal pour prendre le départ le 07 novembre prochain ! Rendez-vous sur le cockpit Charal ou directement sur le site Virtual Regatta.

D’ailleurs, à l’occasion de la 1ère course de l’IMOCA Charal, nous avions eu la chance d’accompagner le youtubeur Julien Fabro, qui a pu suivre au cœur de l’action, la préparation de Jérémie Beyou pour la Route du Rhum. On vous remet quelques photos souvenirs.

Et vous, l’aventure vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.