La célèbre marque de petits jus de fruits innocent a lancé il y a quelques jours, une grande opération dont eux seuls ont le secret.Depuis leur création, innocent est une marque engagée qui s’illustre avec des opérations emblématiques comme à chaque Noël, les « petits bonnets ». 
Aujourd’hui, innocent s’associe avec l’artiste Paiheme pour inviter ses consommateurs à se mobiliser autour de différents engagements pris par la marque pour lutter contre le réchauffement climatique et redonner sa place à la nature.

Qu’est-ce que « la grande classe verte d’innocent » ?

Non non, ne vous inquiétez pas, pour les traumatisés de l’école, ce n’est pas un retour en arrière que nous propose innocent. Cette année, la marque tend à favoriser la création et la protection d’espaces naturels, en plantant des arbres, des prairies, des vergers et des haies et en préservant les forêts à travers l’Europe. Cette opération fait partie des projets de compensation que la marque de jus et smoothies mène un peu partout dans le monde, afin de protéger et restaurer 2 millions d’hectares de terres.
Ainsi, innocent souhaite donner la possibilité à ses consommateurs de soutenir 6 projets locaux grâce à son partenaire MiiMOSA. 6 projets français, portés par des personnes engagées et investies dans la revégétalisation. Au programme : plantation d’arbres fruitiers et forestiers, création de vergers participatifs, restauration d’espaces de biodiversité ou encore sensibilisation des jardiniers en herbe.

Grâce au QR Code présent sur ses grands formats de jus d’orange (900ml, 1,35L et 1,5L), innocent espère ainsi aider tous ceux qui le souhaitent, à donner un « coup de pousse » à la nature, en soutenant le projet de leur choix, auquel la marque reversera 20 centimes.

De mai à octobre, la grande classe verte d’innocent permettra donc d’encourager ses consommateurs à s’investir à ses côtés. Une campagne de soutien à la revégétalisation qui devrait s’inscrire sur le long terme, pour au moins 5 ans (voire plus si affinités).

Une chasse au trésor pour les consommateurs

Imaginée par l’agence de communication digitale Kindai, cette opération urbaine va donner lieu à une chasse au trésor à Paris, Lyon et Bordeaux, encourageant les consommateurs à trouver les créations de Paiheme, qui vont transformer les petits bouts de verdure auxquels on ne prête pas attention en œuvres de street art inspirantes.
« Cette opération s’inscrit dans l’un de nos grands rêves : celui de prendre soin des gens et de la nature. Nous souhaitons vraiment, au travers de la grand classe verte, pouvoir sensibiliser nos consommateurs et leur donner des moyens d’agir, car nous sommes convaincus que la lutte contre le réchauffement climatique est le plus grand défi d’aujourd’hui et que c’est pas à pas, tous ensemble, qu’on aura de l’impact » s’exprime Aurélie Robin, Directrice Brand and portfolio France.

Chez Shake-it, on sait à quel point le rôle des marques est primordial pour faire bouger les lignes, encore plus lorsque l’on implique le consommateur dans ce type d’opération. On ne peut donc que soutenir cette initiative !

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