Les télé-crochets comme « The Voice », « La Nouvelle Star », mettent en lumière chaque année un talent de la chanson (bon, parfois, on ne s’en souvient pas toujours). Le cocktail gagnant : un jury de stars, un concept original et toujours le même leitmotiv : dénicher la perle rare.
Ces concepts peuvent aussi être d’excellents moyens de prendre la parole autrement pour les marques. On l’a vu il y a quelque temps avec le concept FANTA X YOU. Aujourd’hui, les Céréales Lion se lance dans l’aventure avec un événement musical exclusif : « The King Of The Jingle ».

Le « The Voice » digital

Le concept est simple : un concours digital pour mettre en lumière de jeunes futurs talents de la scène musicale française. L’objectif affiché est d’offrir aux jeunes passionnés la possibilité de faire entendre leur voix en profitant d’un événement qui pourrait leur permettre de percer dans la musique, soutenus par des mentors d’exception !

Une opération pensée pour la Gen Z. En effet, après avoir exploré le thème de la parodie avec sa campagne « EAU DE LION® » en 2020, qui dévoilait le lancement d’un parfum inédit inspiré des saveurs chocolatées et caramélisées des céréales de la marque, LION investit l’univers de la musique et de la création, deux milieux qui inspirent et fascinent les 15-24 ans, et qui sont désormais omniprésents dans leur quotidien.

Casser les codes pour être au plus proche de ses jeunes consommateurs

Un casting 3 étoiles

Avec ce projet inattendu, LION casse les codes des concours musicaux et sort du schéma d’audition classique. Auteurs, interprètes ou encore compositeurs… Les futurs talents de l’Hexagone sont invités à se confronter à un jury composé de 4 stars de la jeune scène musicale française, à travers un concours 100% digital :

  • L’acteur et chanteur Hatik, connu pour ses hits et ses deux albums, dont l’un a remporté un disque de platine
  • La star de « The Voice Kids » et de l’Eurovision, Bilal Hassani
  • La jeune chanteuse Ogee qui rassemble plus d’un million de fans sur son compte TikTok
  • La comédienne, chanteuse et star de « The Voice Kids », Lou

Et si c’était vous ?

Les futures stars peuvent se lancer dans l’aventure LION en quelques clics depuis le 23 août et jusqu’au 2 octobre prochains en se rendant sur la plateforme Kingofthejingle.info pour uploader leur morceau audio ou vidéo.
Au total, 11 gagnants seront sélectionnés par le Jury. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. Le grand gagnant du concours « The King Of The Jingle » bénéficiera d’une visibilité exceptionnelle sur le compte Instagram de LION ainsi que d’une session de mentoring et d’enregistrement en studio avec Ogee, Lou ou Billal Hassani. Sa vidéo de participation sera partagée sur le compte Instagram des céréales LION et son clip enregistré en studio sera médiatisé sur les réseaux de la marque. Les 10 autres gagnants bénéficieront d’un dispositif de visibilité sur le compte Instagram de LION Céréales, à travers la publication de leurs vidéos de participation.

Une campagne 100% digitale sous le signe de la musique

Dans le but de promouvoir cette activation, LION a imaginé́ une campagne digitale à destination de la Gen Z. Trois films teaser de 15 secondes, sont actuellement diffusés sur Youtube, Deezer, 6Play et Spotify. Ils mettent en lumière trois talents musicaux issus d’univers différents (Rap, Electro et Pop) pour présenter l’opération.
En parallèle, pour amplifier la campagne, le lancement du concours est soutenu par une activation d’influence sur Instagram invitant le grand public à participer et suivre le concours pour découvrir le grand gagnant.

Forcément, chez Shake-it, on apprécie ce genre d’initiative qui tend à mettre en avant des talents qui n’ont pas forcément la visibilité nécessaire.

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