À l’heure où les réseaux sociaux dématérialisent de plus en plus nos relations  (pour le meilleur comme pour le pire), certaines marques prennent ce phénomène à contre pied. C’est le cas pour NESCAFÉ qui souhaite recréer du lien social avec cette opération originale. Pour cela, la marque a pensé au Hello Bench.

Mais qu’est-ce que le Hello Bench ?

C’est un banc conçu pour rapprocher deux personnes en se rétrécissant.
Pour que cette drôle d’invention fonctionne, il faut trois ingrédients : un déclencheur (certains d’entre vous doivent être des experts en la matière), une opportunité et un bon café bien sûr !

Le concept est simple : une fois les deux personnes assises l’un à côté de l’autre, deux capteurs permettent de faire rétrécir le banc jusqu’au moment où les gens sont assez proches pour engager une conversation

L’agence Publicis derrière le concept Hello Bench

L’agence Publicis Italie a fait très fort avec ce concept de street marketing. Avec une bonne dose d’ingéniosité, NESCAFÉ a ainsi pu remettre de la chaleur dans nos relations de plus en plus digitalisées. En d’autres termes, recréer du lien social le temps d’un café. Pour pousser l’expérience encore plus loin on aurait pu imaginer une collaboration avec les chocolats KFC pour accompagner son café !

Chez Shake-it, on aime ce genre d’initiatives rappelant les fondamentaux de nos relations. Allez, ne faites pas les timides ! Nous sommes certains que ce banc aurait aidé plus d’un d’entre vous lors d’une soirée.

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.