Ce n’est pas nouveau, toutes les marques de tout secteur ont compris l’importance d’aller sur le terrain de l’influence. Le secteur de l’automobile ne déroge pas à la règle. 
En 2021, Alpine, la marque dédiée aux voitures de sport du Groupe Renault, revient sur le devant de la scène sportive automobile avec un retour remarqué en Formule 1 et aux 24 Heures du Mans. Pour accompagner ses succès, elle se lance aussi sur l’influence. 

Des pilotes stars qui font le show

Engagée au départ de la 89e édition sarthoise samedi 21 août dernier, en catégorie reine de l’endurance Hypercar, Alpine a également fait sensation avec les pilotes stars de son écurie F1. Esteban Ocon, récemment vainqueur du Grand Prix de Hongrie, et son coéquipier Fernando Alonso, double champion du monde F1 et double vainqueur des 24 Heures du Mans, assuraient le spectacle pour le lever de rideau de l’épreuve lors d’une parade au volant de leur Alpine F1.

L’influence apporte des contenus inédits pour certains secteurs d’activités

Un créateur de contenus high-tech au profit du sport automobile

Accompagnée par l’agence Emakina/Influx, Alpine lance sa première campagne d’influence pour accompagner son grand retour sur les pistes de légende. C’est le créateur Romain Lanéry qui a été retenu pour les interviews exclusives d’Esteban Ocon, Fernando Alonso et Laurent Rossi, PDG du team Alpine. Filmées aux 24 Heures du Mans, ces interviews viennent de sortir sur la chaîne de Romain ici :

Qu’est-ce que vous en pensez ? De plus en plus de youtubeurs ont accès à des contenus exclusifs, à des rencontres privilégiées.

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