On ne le dira jamais assez mais le confinement a eu le mérite de remettre en avant la créativité ! Des artistes se retrouvent seuls à leur domicile, avec comme simple compagnie un stylo, une feuille et… leur smartphone. Oli, du célèbre duo Bigflo et Oli, expose son talent tout en simplicité et en direct !

Les lives Instagram : la nouvelle arme des artistes 

Vous l’avez remarqué, toutes les personnalités se mettent aux lives Instagram pour garder un contact direct avec leur communauté. Ils finissent même par rythmer nos journées avec des rendez-vous à heure fixe, de jour comme de nuit. Le cocktail gagnant d’un live réussi : naturel, simplicité et créativité !
D’Agathe Auproux qui met en avant des chanteurs ou encore Laury Thilleman qui donne des cours de sports en direct, il y en a pour tous les goûts. Les chanteurs et notamment les rappeurs ne sont pas en reste. En effet, tout le monde y va de ses confi-positions (oui oui, on n’a pas peur d’inventer des mots !) ou de ses challenges. Le dernier en date (et des plus nostalgique), le #panamallstarzchallenge initié par les membres du célèbre groupe de rap des années 90 SNIPER. Repris par beaucoup, des novices se lancent même avec leur meilleur freestyle et parfois, on y découvre des jolies pépites. Et Oli dans tout ça me direz-vous ?

Oli, l’insomniaque freestyler

Ici, pas de concert live sur un jeu vidéo comme a pu le faire le rappeur Alonzo sur le jeu GTA V il y a quelques jours. Non, que du « home made ».
Ainsi, se retrouvant seul chez lui après avoir animé sur son Instagram une émission fictive de télé-réalité « La Coloc’orona » avec ses amis, il a tout le temps pour composer.

Fort d’une communauté de plus d’un million d’abonnés, Oli donne ainsi rendez-vous tard, très tard, à sa communauté pour échanger avec lui, mais surtout pour réaliser en direct live des performances d’improvisation

Un réel retour aux sources pour le rappeur toulousain, qui démontre à nouveau un talent certain pour le rap et le freestyle.
Le concept est simple, le rappeur demande quelques mots clés à ses abonnés qu’il fait intervenir en direct et improvise un texte à la volée sur une instru. Force est de constater qu’il y a un grand talent. À quand un album post-confinement ?

Les réseaux sociaux nous permettent des possibilités de créations qui semblent inépuisables. Quand on vous dit que parfois cela fait du bien de ralentir et prendre le temps de revenir à ses premiers amours, nous en avons ici un exemple concret. Et vous, vous avez repéré d’autres initiatives artistiques sur les réseaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.