Outre-Atlantique, la marque Cheetos est une institution dans l’industrie des snacks. Au-delà du goût, Cheetos est surtout connu pour la poudre orange appelée Cheetle, que ces chips laissent sur les mains une fois que l’on a fini le paquet. Pendant des années, cette poudre était considérée comme « handicapant » pour la marque, suite aux différentes remontées de leurs clients. Mais depuis peu, Cheetos a réussi à en faire un atout et surtout, un élément de communication à part entière, d’où cette sortie d’un mixeur. On vous raconte !
Une poudre orange transformée en un atout marketing à part entière
Depuis 70 ans, cette fameuse poudre orange, élément distinctif de Cheetos, était l’objet de nombreuses critiques. La marque tente, à renfort de communication notamment via sa mascotte, de transformer la vision que les consommateurs en ont, en un atout formidable. Le climax de cette stratégie a été la publicité diffusée lors de la finale du Super Bowl 2020. Pour les plus nostalgiques, on vous la remet ici :
Plus récemment, on a même pu voir sur les réseaux une statue représentant une main géante, avec cette fameuse poudre orange au bout des doigts (ces américains ont du talent !).
Un produit pour les fans et que pour les fans
Cheetos arrive donc avec un mixeur, le Cheetos Duster, qui permet d’agrémenter ses créations culinaires avec cette fameuse poudre orange. Inutile ? Sûrement, mais on aime ! Un mini mélangeur que la marque va mettre à la vente sur Amazon.
Une nouvelle façon d’apporter de la créativité dans ses recettes avec le délicieux goût de Cheetle
Les fans pourront ainsi agrémenter leurs mozzarella sticks de la poudre de Cheetos. On peut même retrouver sur le site Cheetos.com, plus de 30 recettes sucrées et salées pour s’inspirer.
Chez Shake-it, on trouve cette invention complétement inutile mais complétement indispensable. Et vous ? Les marques sont souvent à l’origine d’objets insolites.