Pour les plus anciens d’entre vous, nous avons tous connu cette publicité mythique du Père Noël qu’on pouvait contacter par Minitel et SMS (peut-être qu’elle nous a aussi traumatisée !). Mais cette année, notre Monsieur tout rouge s’est mis au goût du jour et travaille même sur WhatsApp avec Bouygues Telecom. L’opérateur téléphonique revient pour ce Noël 2022 avec sa célèbre opération. On vous raconte tout !

Un Père Noël 2.0

Cette année, accompagné par l’agence BETC Paris, l’opérateur français Bouygues Telecom ressort la ligne directe pour le Père Noël. Petits et grands pourront parler avec lui au numéro suivant : 06 25 12 25 12 (oui oui, pas de suspens ici !). Il vous suffit tout simplement de lui envoyer un message (gratuit en plus !) et vous recevrez une vidéo personnalisée en direct de son chalet du Pôle Nord.
Mais pour la petite touche de nouveauté 2022, Bouygues Telecom et le Père Noël ont trouvé le temps de produire une série de podcasts de 6 épisodes destinée à tous, afin de partager un moment convivial en famille.

La technologie au service de la magie de Noël !

Enfin, à noter que le 19 décembre, l’homme le plus recherché de la planète à cette période, prendra les rênes (on évite le jeu de mots trop facile ici) du compte Twitter de l’opérateur.

La technologie au service de la magie de Noël

Mais comment Bouygues Telecom arrive à pouvoir générer autant de vidéos et en si peu de temps ? L’opération fonctionne à partir d’un bot WhatsApp développé spécialement grâce aux technologies de deep-learning (algorithmes qui miment les actions humaines), de computer vision (images captées par une caméra) et de text-to-speech (transformation d’un texte en audio). Tout ça !

Après les initiatives des marques à Halloween, chez Shake-it, on aime ce genre de petits clins d’oeil qui peuvent rassembler petits et grands autour de la magie que représentent ces fêtes de Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.