Le confinement nous oblige à nous occuper différemment. Pour les créateurs de contenus, et de manière générale pour tous les créatifs, cette période peut être assez compliquée à vivre. Déplacements limités, voyages impossibles, interactions sociales quasi-inexistantes… la créativité en prend forcément un coup. Le photographe/influenceur Jonathan Bertin nous livre ses secrets pour rester créatif malgré tout. On vous en dit plus ! 

Le confinement : une source d’inspiration ?

Nous vivons tous la même situation : rester à la maison ! Pour certains, c’est vu comme une « punition », pour d’autres, c’est l’occasion rêvée de réaliser des projets mis en standby depuis longtemps ! Nombreux sont les influenceurs qui ont dû s’adapter à cette nouvelle vie “temporaire” en proposant des contenus adéquats. Ainsi, depuis plusieurs semaines, se multiplient les live Instagram autour du sport, de la cuisine, du yoga… 

Et nos amis les photographes voyages dans tout ça ? Eux aussi, ont dû trouver un autre moyen de partager leur passion avec leur communauté. L’un d’entre eux : la transmission de savoir-faire.

Inspirer et pousser sa communauté à créer

On ne le dira jamais assez mais la force des réseaux sociaux réside notamment dans leur capacité à nous faire rêver, voyager, ainsi que… apprendre. C’est cette dernière idée que le photographe et influenceur Jonathan Bertin a choisi de mettre en avant sur sa chaîne Youtube.

Avec l’humour et le talent qui le caractérisent, il invite sa communauté à travailler leur créativité et à composer avec les moyens du bord

Jonathan donne régulièrement rendez-vous à de nombreux photographes amateurs (et pas que) pour apprendre de nouvelles techniques photos, des tips pour les compositions ou encore des conseils pour l’editing. Sa série de vidéos « confinement créatif » se compose déjà de 7 épisodes (à voir ou à revoir sans modération !). Une vraie bulle créative !

On adore cette initiative particulièrement stimulante, durant cette période de « pause ». N’hésitez pas à suivre Jonathan sur Instagram où il y partage des clichés à couper le souffle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.