Le rappeur canadien ne cesse d’enflammer les charts mais, aussi les réseaux sociaux. Numéro 1 au Billboard Hot 100, Drake et son titre “Toosie Slide” déchaîne TikTok avec ces challenges à gogo et fait de lui l’artiste le plus “tendance” de ces dernières semaines. Shake-it a voulu décrypter la fureur du #ToosieSlideChallenge !
Près de 3 milliards de vues !
“Right foot up, left foot slide… Left foot up, right foot slide…”, ces paroles vous disent quelque chose ? Vous vous dites les avoir déjà entendues quelque part ? Ne serait-ce pas sur TikTok, par hasard ? BINGO !
Sorti le 3 avril dernier, le single de Drake ne cesse de battre des records de charts. Aujourd’hui, c’est au tour du hashtag “#ToosieSlide” d’atteindre des vues explosives avec pas moins de 3 milliards d’utilisations sur la plate-forme TikTok, et avec seulement 1 milliard de vues en à peine deux jours ! Il détrône ainsi le record auparavant détenu par Kylie Jenner avec ses 3,2 milliards de vues pour son célèbre “#RiseandShine”.
Pour ceux qui n’auraient plus le clip en tête, on vous le remet ; pour le plaisir des esgourdes, mais aussi des yeux… (amateurs de Kaws et de Takashi Murakami, ce message s’adresse à vous !)
Drake bat de nouveau tous les records sur TikTok avec son Toosie Slide Challenge et ses 3 milliards de vues !
“I could dance like Michael Jackson…”
On le sait tous, Drake est un fan absolu du très grand Michael Jackson ! En même temps, qui ne l’est pas… Et nombreux sont ceux qui proclament que la chorégraphie, facilement imitable du rappeur canadien, ne serait autre que le fameux moonwalk du King of Pop ! Certains l’ont d’ailleurs démontré sur le réseau social TikTok !
Mais comment cette chorégraphie est-elle née ? Elle aurait été créée par la célèbre danseuse et influenceuse d’Atlanta “Toosie”, qui aurait donc inspiré Drake à écrire ce single. Elle aurait aussi lancé le challenge sur les réseaux sociaux, en demandant à des milliers de confinés à travers le monde de reproduire la danse et de publier leurs oeuvres sur la toile ! De nombreuses célébrités se sont d’ailleurs prêtées au jeu comme Justin Bieber, Matt Pokora ou encore LeBron James.
On ne compte plus les challenges sur TikTok mais il faut bien admettre que celui-ci remporte un véritable succès, surtout lorsqu’on sait que tout aurait été pensé par Drake himself ! En véritable pro du marketing qu’il est, le rappeur crée de nouveau le buzz et ne cesse de surprendre ses fans. Shake-it aime et va peut-être essayer de relever le défi… Stay tuned!