Toute ressemblance avec l’œuvre originale serait « fort-fruite » (on aime l’humour ici !) bien entendu. Oasis revient avec un nouveau coup de com’ comme ils savent si bien le faire. Depuis longtemps, la marque est connue pour ses détournements et autres gimmicks humoristiques. Chaque prise de parole est une véritable petite pépite. Et cette nouvelle création ne déroge pas à la règle. Ici, en toute modestie, Oasis sort un manga parodique basé sur la cultissime œuvre One Piece. On vous dit tout !

Une œuvre graphique à part entière

Parce qu’il est important de faire les choses bien, Oasis a su s’entourer d’un véritable mangaka pour réaliser ce tome. Oui, on parle bien de tome car ce n’est pas juste un coup de com’ mais bien une véritable histoire mise en images par l’artiste Vivi-Zama.
Vivi-Zama est un dessinateur connu sur les réseaux sociaux. On l’a notamment vu aux côtés de Mastu au moment de la remise de son affiche personnalisée à son studio. Pour cette occasion spéciale, il s’est donc donné les moyens de produire une véritable histoire avec dessins, scénario complet et mise en page.

« Ce shonen de plus de 50 pages a été illustré intégralement par mes soins. C’est un long projet pour lequel j’ai investi beaucoup de temps et d’énergie, et je suis fier du rendu ! »

Une aventure délirante made in Oasis

Vous l’aurez compris, nous sommes sur une complète parodie. On part donc sur un tome de 54 pages (oui monsieur !), divisé en 3 parties, imitant les traits de One Piece. En quelques mots, vous allez pouvoir retrouver les aventures d’Orange, dit Lefruit, et son équipage à la recherche d’une mystérieuse île : l’Oasis Céleste, en quête du mystérieux trésor du Roi des fruirates.Un brin d’humour et beaucoup de talent, Oasis et Vivi-Zama nous font vivre une belle histoire.
On vous glisse quelques planches juste en dessous. L’autre bonne nouvelle est que vous allez pouvoir découvrir cette histoire gratuitement, directement sur la plateforme Mangadraft.

Chez Shake-it, nous avons été bluffés par la qualité du travail fourni et par l’investissement de Vivi-Zama. Oasis a réussi le pari de faire de cette opération de communication plus qu’une simple activation. À travers ce travail de co-création, c’est une fois de plus, une preuve que les créateurs de contenus peuvent apporter leur (belle) pierre à l’édifice. On vous encourage fortement à lire cette œuvre. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.