V
ous voulez tout savoir sur les stars Youtube les mieux payées de la planète ? Ça tombe bien, le site GrooveWallet a récemment listé les vidéastes qui réussissent le mieux. Un classement qui a été élaboré rigoureusement et qui ne référence que les youtubeurs à temps plein.
Le Top 10 in the world
On commence avec, en tête, Jeffrey Lynn Steininger et sa chaîne dédiée à ses tutos makeup qui lui ont valu de fonder sa propre marque de cosmétiques en 2014. Jeffree Star est suivie par 16,4 millions de personnes pour un revenu net de…200 millions de dollars !
En seconde position de ce classement : PewDiePie. Derrière ce petit nom tout mignon se cache un suédois, LE youtubeur gaming le plus suivi de la plateforme. Il totalise 110 millions de fans, 40 millions de dollars, et a même créé son propre jeu vidéo.
Markiplier est un youtubeur américain qui consacre sa chaîne à des contenus de type sketchs, challenges et jeux d’horreur avec ses « Let’s Play ». En tout : 35 millions de dollars et 29,3 millions de fans.
DanTDM est le numéro quatre avec ses 25,3 millions de fans et son revenu net de 35 millions de dollars. Également spécialisé dans le gaming, fan inconditionnel de Minecraft, il détient le record de la vidéo la plus vue sur ce jeu et a écrit une fan-fiction qui s’est révélée être un véritable best-seller, dès sa publication.
Au sixième rang, se positionnent Rhett et Link, deux amis de longue date qui divertissent plus de 17 millions de fans sur leur chaîne Good Mythical Morning à coups de clips déjantés et surtout via leur talk-show très apprécié aux États-Unis.
Dude Perfect est né d’un défi entre cinq amis qui accomplissent des trick-shots incroyables et plutôt axé sport, ce qui leur a valu de nombreux partenariats avec des ligues professionnelles telles que la NFL ou la NBA. Leur chaîne en quelques chiffres ? Quelques 56,2 millions de fans et 30 millions de revenu.
VanossGaming, la chaîne d’Evan Fong, originaire de Toronto, est connue pour ses « Let’s Play » sur GTA V ainsi que pour sa musique. Il est également producteur de musique et DJ, vous le retrouverez sous le pseudo de Rynx. À son compte, 25,5 millions de fans et son revenu net de 25 millions de dollars.
Vidéos bonus, rediffusions de ses lives sur Fortnite, FAQ, le streamer Ninja est très proche de son public (24,2 millions de fans) et ce même sur Youtube ! Son revenu net ? 25 millions de dollars tout pile.
Et pour clore ce classement des top 10, James Charles, un passionné de make-up suivi par 25,3 millions de fans et qui a travaillé avec des grands noms de la musique comme Katy Perry ou encore Lil Nas X. Sa chaîne lui vaut le revenu net de 25 millions de dollars.
Avec le confinement, les audiences sur Youtube ont explosé
Et dans le lot, il y a même…un enfant !
Ryan a 9 ans seulement et 32 millions de dollars de revenu net à son actif grâce à sa chaîne Youtube Ryan’s World. Cinquième au classement des youtubeurs les plus riches, il y teste des jouets en tous genres et est suivi par des enfants du monde entier. Fort de cette notoriété grandissante, il comptabilise près de 30 millions de fans, ce dernier a fondé sa propre marque de jouets à son effigie.
What about la France dans tout ça ?
En ce qui concerne la France, c’est le site Social Blade qui a réalisé un classement des 10 youtubeurs les plus influents. Au top du top, au sommet des monts youtubiens, nous retrouvons l’incontournable, Squeezie ou Lucas Hauchard pour les intimes. 15,9 millions d’abonnés, des vidéos de gaming par centaines, des défis… Squeezie a même créé sa propre chanson, « La journée d’un geek » et a atteint son apogée après ses affrontements simulés avec Cyprien, en 2019.
C’est donc Cyprien qui le suit de près avec 14,1 millions d’abonnés. Youtubeur aux mille talents, il ne cesse de surprendre ses fans avec ses vidéos, ses films, et même ses bandes dessinées.
Noman, Tibo Inshape, Lama Fâché, Rémi Gaillard, Amixem, Mcfly & Carlito, Michou, Mister V… Pour aller plus loin et en savoir plus sur eux, rendez-vous sur leurs chaînes youtube et par ici