Il y a quelques jours, le célèbre réseau social instagram a atteint un nouveau record : 700 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Instagram : le fils prodigue de Facebook
Facebook a donc réussi son pari en hissant Instagram au rang des réseaux sociaux les plus regardés et alimentés au niveau mondial.
Il est vrai que depuis quelques temps maintenant, Instagram s’est développé de façon fulgurante en déployant plusieurs mise à jour (qu’on aime ou non) afin de proposer des outils supplémentaires à ses utilisateurs.
On a vu ainsi apparaître des fonctions telles que l’album photos sur un seul post ou encore l’apparition des stories éphémères, les Instagram Stories, à l’image de Snapchat.
Instagram a connu ces derniers temps une croissance folle comme l’explique ses équipes.
Le dernier 100 millions n’a jamais été aussi vite atteint
En l’espace de quelques années (mois ?), ce réseau social devient un incontournable dans la stratégie de communication de certaines grandes marques. On en retrouve un exemple avec les communications de l’association Etobicoke Humane Society sur son compte lorsque IKEA avait créé pour eux des lits pour chats.
Instagram : un levier de communication professionnelle
Aujourd’hui, de nombreuses personnes vivent et exploitent à des fins professionnelles Instagram.
La culture de l’image a une place prépondérante dans notre société actuelle et c’est pour cela que la barre du milliard d’utilisateurs actifs par mois sera très vite atteinte.
Rendez-vous dans quelques mois !
Et vous, que pensez-vous de ce développement fulgurant d’Instagram ainsi que le déploiement de certaines fonctions « similaires » à Snapchat ?